Qui sommes nous ?

Chers adhérents, chers internes

 

L’équipe du SIREHN IMG est ravie de vous accueillir pour cette nouvelle année en tant qu’interne de médecine générale !

Le Sirehn Img (Syndicat Indépendant de la Région Haute Normandie, des Internes de Médecine Générale) est un syndicat régional dédié aux internes de médecine générale qui choisissent de poursuivre leur cursus à Rouen.

Nous avons pour mission de vous guider, de vous défendre en cas de litiges en stage et nous débordons de projets qui n’attendent que vous pour être réalisés !

Nous avons à cœur la réussite de votre cursus dans les meilleures conditions, et défendons vigoureusement les 48 heures par semaine, les repos de garde et la formation continue !

Chaque année nous éditons un guide d’évaluation des stages, basé sur vos évaluations, pour vous aider dans vos choix.

Cette année nous expérimentons une nouvelle formule, plus écologique, via ce site internet, et espérons que vous serez satisfaits du résultat !

Notre équipe est constituée d’internes bénévoles, dévoués aux internes de médecine générale sur leur temps personnel, et nous sommes toujours ravis de voir de nouveaux internes nous rejoindre pour découvrir le syndicat ou pour s’impliquer plus en avant !

Et n’oubliez pas que si nous ne répondons pas, c’est que nous aussi nous sommes en garde !

 

Nous vous souhaitons à tous une belle année universitaire !

 

L’équipe du SIREHN IMG

 

Notre rôle :

  • vous informer sur vos droits et devoirs, les modifications de vos statuts, le déroulement du 3ème cycle, les offres de remplacement…

  • établir les livrets d’évaluation des stages

  • vous défendre auprès des instances universitaires, hospitalières et administratives

  • vous représenter : le SIREHN est l’interlocuteur privilégié entre vous et la Faculté, l'ARS, les centres hospitaliers et le Département de Médecine Générale. Nous participons activement aux commissions d’agrément et d’adéquation des stages, aux commissions pédagogiques, où nous transcrivons vos critiques sur notre formation.

  • participer aux réformes de notre cursus.